Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Revue régionale des activités sanitaires 2013 de la région de la Kara/ Incontestablement un coup de maître
Publié le mardi 25 mars 2014  |  DRS KARA




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La grande salle de conférence de l’évêché de Kara a abrité du 10 au 12 mars 2014, la revue annuelle des activités sanitaires réalisées en 2013 et de la micro planification de celles de 2014 de la région de la Kara. Un atelier qui a permis l’analyse des différents goulots d’étranglement en vue d’une meilleure performance en 2014.

Cette revue a regroupé environ 104 acteurs du secteur de la santé de tous les niveaux : national, régional et préfectoral représentés par une équipe d’appui du niveau central, le Directeur Régional de la Santé de la région Dr, KARABOU Potchoziou, les directeurs du CHU et CHR Kara, les Directeurs Préfectoraux, les chefs services régionaux, les points focaux des programmes, les représentants des structures sanitaires privées, les directeurs de l’ENAM, les encadreurs de l’ENAM et les ONG opérant dans le secteur de la santé. On notait également la présence des représentants des services régionaux connexes de la santé.


Organisé grâce aux fonds propres des structures et services sanitaires de la région, l’atelier a été marqué d’une empreinte spéciale cette année contrairement aux fois antérieures. La nouvelle touche apportée a été l’élaboration des rapports d’activités selon des thèmes précis facilitant ainsi l’élaboration au temps T de l’image réelle du système sanitaire dans la région. Tous les programmes nationaux dans la politique nationale de santé exercice 2013 on été analysés.


Outre le bilan des prestations offertes au CHU et CHR Kara, la situation du VIH et la co-infection Tuberculose a été présentée par Dr Saïbou Aboukowou, DPS Bassar, la problématique de la gratuité des CTA et la lutte contre le paludisme dans la région a été restituée par Dr, TATOA Koumahada, DPS Binah.




... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires