Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle au Mali : Le président togolais félicite Ibrahim Boubacar Keïta pour sa "brillante élection"
Publié le vendredi 23 aout 2013  |  Savoir News


© AFP par DR
Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République du Togo


 Vos outils




Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a félicité jeudi, Ibrahim Boubacar Keïta pour sa "brillante élection" lors de la présidentielle du 11 Août dernier (second Tour) au Mali.

"Au moment où la confiance du peuple malien vous porte à la magistrature suprême de votre pays, il m’est particulièrement agréable de vous adresser au nom du peuple togolais et en mon nom personnel, mes très vives et chaleureuses félicitations, ainsi que mes ardents vœux de réussite dans l’accomplissement de votre mission à la tête du Mali", écrit Faure Gnassingbé dans un message adressé à Ibrahim Boubacar Keïta (IBK).

Selon le président togolais, la tenue de ce scrutin dans la paix et la concorde nationale "illustre une fois encore, la maturité politique du peuple malien qui a su prouver aux yeux du monde, son attachement aux valeurs démocratiques, malgré les profondes crises qu’il a traversées pendant plusieurs mois".

"A travers votre brillante élection, le peuple malien réaffirme également sa détermination à retrouver définitivement sa stabilité et renouer avec le progrès socio-économique", souligne Faure Gnassingbé dans son message rendu public sur les médias d’Etat.

"Je me réjouis de même de la perspective de pouvoir avec vous, affermir davantage les relations d’amitié et de coopération que le Togo et le Mali entretiennent pour le grand bien de nos deux peuples et de l’espace sous-régional", a-t-il ajouté.

Rappelons qu’Ibrahim Boubacar Keïta (68 ans, ancien Premier ministre) a obtenu 77,62% des voix, contre 22,38%.pour son adversaire Soumaila Cissé, selon les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle. Ce dernier avait déjà reconnu sa défaite et salué IBK pour sa victoire. FIN

Junior AUREL

 Commentaires