Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Virus d’Ebola : la population togolaise préparée en conséquence
Publié le vendredi 28 mars 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Charles Kondi Agba , Ministre de la santé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le gouvernement togolais vient de rendre public un communiqué dans lequel la population togolaise est initiée sur les comportements à adopter face à la maladie d’Ebola « hautement contagieuse et très mortelle » qui sévit actuellement en Guinée Conakry et dont des cas suspects sont signalés dans d’autres pays voisins du Togo.


En cas de signes relatifs à cette maladie, le malade doit se rendre au centre de santé le plus proche ou contacter les services des maladies infectieuses du CHU Sylvanus Olympio au 22 22 57 51 ou 22 21 41 94 ou la division de l’épidémiologie au 22 21 41 94, précise le communiqué.

Selon le ministre de la santé, Séléagodji Ahoomey-Zunu, la population togolaise doit suivre un certain nombre de mesures.

« Le ministre de la santé demande à la population de renforcer la vigilance et de veiller à son état de santé et à celui des autres face à l’apparition de certains signes, éviter la manipulation ou la consommation des animaux vivants ou morts et laver régulièrement les mains avec du savon ou avec de la cendre », dit le communiqué.

L’infection au virus Ebola se manifeste par une « forte » fièvre récalcitrante au traitement courant suivie d’une diarrhée sanglante, des selles noires, du saignement du nez et de la peau, des gencives.

D’autres signes extérieurs de cette dangereuse maladie sont le sang dans les urines et les vomissements, les crachats contenant des traces de sang.

Sont porteurs de cette maladie les animaux morts comme les agoutis, les rats, les souris, les porcs épics, les biches, les singes, les lièvres, les chauves-souris, les chimpanzés et les gorilles.

Bernadette A.

 Commentaires