Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Filière cotonnière au Togo : La confiance de retour chez les producteurs
Publié le vendredi 23 aout 2013  |  pa-lunion.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Directeur commercial de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT), Jean-Gérard Desanti, a indiqué qu’il croit en l’avenir du coton togolais. Selon M. Desanti , les réformes mises en place par la NSCT ont permis un regain de forme de la société et le retour de la confiance chez les cotonculteurs.

Le coton togolais a de l’avenir, a déclaré M.Desanti. « Je crois que dans cette recherche et par rapport aux dispositifs qui ont été mis en place par la direction de la NSCT, les producteurs d’antan au niveau de la SOTOCO reviennent puisque les règlements se font normalement, la société n’a pas de dette envers les cotonculteurs, c’est ça qui donne la confiance aux cotonculteurs de revenir sur la chaîne de production pour qu’on puisse atteindre exactement les 180.000 tonnes que produisaient à l’époque, la SOTOCO. Nous pensons que, dans cette perspective par rapport aux démarches qui ont été entreprises progressivement, nous pensons que cette production va s’accroître de façon exponentielle pour qu’on puisse atteindre la vitesse de croisière », a expliqué au cours d’une discussion, le directeur commercial, Desanti.

Rappelons que du 20 au 22 août 2013, la NSCT avait formé des journalistes privés et publics sur la filière cotonnière à Atakpamé.

 Commentaires