Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : L’alliance des démocrates pour le développement intégral en Congrès ce samedi
Publié le lundi 31 mars 2014  |  Togo News


© aLome.com par Parfait
Concertation en vue d’un éventuel prochain dialogue intertogolais
La délégation d’ADDI á la sortie des concertations


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Placé sous le thème : « Mobilisation pour l’alternance et la bonne gouvernance démocratique », les travaux du 4ème Congrès ordinaire de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADD) un parti de l’opposition membre du CST et représenté à l’Assemblée Nationale ont démarré ce samedi 29 mars à Lomé.


Ces travaux qui prennent fin dans la soirée avec le renouvellement des instances dirigeantes du parti ont été ouverts par le président national sortant Tchaboré Aimé Gogué. Dans son mot d’ouverture et de bienvenue aux délégués venus de toutes les localités du Togo et aux partis frères et amis, le président National de l’ADDI Tchaboré Aimé GOGUE a rendu hommage à tous ceux qui ont depuis 23 ans soutenu et accompagné le parti et qui lui ont permis lors des dernières législatives d’accéder à l’hémicycle pour la première fois en portant le choix sur trois de ses candidats avant de regretter que malgré ce soutien, l’opposition n’ait pu obtenir la majorité parlementaire tant souhaité par celle-ci.



A l’endroit des uns et des autres, il a réaffirmé la ferme volonté de son parti à œuvrer pour la construction d’une nation où toutes les filles et fils se sentiront liés par un destin commun. Invitant ainsi tout le monde à faire sienne la pensée de Martin Lutter King qui affirmait « Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots ». Pour lui, ‘’Refuser d’accepter que les choses changent au Togo n’est pas juste et croire que seul le statu quo fait le bonheur des Togolais parait intolérable’’, mais il pense que ‘’opérer des choix politiques et économiques juste pour maintenir un individu ou un système politique au pouvoir est un comportement désastreux’’. Tout en restant persuadé que la diversité d’opinion au sein de la classe politique est nécessaire pour l’enracinement de la démocratie, les responsable de l’ADDI ne restent pas convaincu que l’union de l’opposition est nécessaire et entant œuvrer dans ce sens.

Pour rappel, plusieurs partis de l’opposition comme le CAR, l’ANC, le PSR et bien d’autres ont honoré de leur présence à ce congrès. Après l’ouverture des travaux, les délégués se sont retrouvés à huit clos pour les travaux qui à termes aboutiront à l’élection d’un nouveau bureau national. Précisons que sauf surprise, l’actuel président sera reconduit dans ses fonctions.



 Commentaires