Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Dégâts lors des pluies diluviennes/Incendies dans la préfecture d’Agou : La ministre Afi N’tifa Aményo au chevet des familles touchées à Agou Gadzépé
Publié le dimanche 25 aout 2013  |  Savoir News




 Vos outils




La ministre de l’action sociale Afi N’tifa Aményo était au chevet des familles dont les maisons ont été touchées à Agou Gadzépé par des incendies en janvier et des pluies diluviennes en juin dernier dans la préfecture d’Agou (environs 105 km au nord de Lomé), occasionnant d’importants dégâts matériels. Plusieurs maisons avaient été détruites. Au total 34 ménages avaient subi les affres des incendies et de ces pluies qui ont aussi endommagé le complexe scolaire Sainte Marie Reine de la zone.

Les localités touchées par les pluies sont : Agotimé-nord, Kpodjahon, Adamé, Tavié, Gadjagan, Adina Copé, Damadè, Afégamé, Akoumawou, Gadzéfé.

Mme Afi N’tifa Aményo - élue lors des dernières législatives dans cette localité pour le compte de l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) - a fait don de paquets de tôles à ces familles, afin de les soulager. La cérémonie s’est déroulée en présence de Kokou Paul Nunyava, préfet de la localité et de Gerson Dobou, également député UNIR élu tout récemment

Les autorités traditionnelles ainsi que les cadres de la localité ont assisté à cette cérémonie qui s’est déroulée dans la grande Cour de la Préfecture. La ministre a remis aux familles sinistrées, 40 paquets (soit environ 800 feuilles) de tôles pour leurs souffrances et peines.

’’En janvier et juin, certaines localités de notre pays dont la préfecture d’Agou ont été victimes d’une forte tornade. Lorsque nous avons fait la situation sur toute l’étendue du territoire, le chef de l’Etat a jugé bon d’apporter un appui matériel à nos parents victimes. Il nous a remis 800 feuilles de tôles pour ces familles et écoles touchées afin qu’elles puissent réhabiliter leurs maisons et écoles, car la rentrée est pour bientôt", a indiqué Mme Afi N’tifa Aményo.

Elle a invité les populations d’Agou à être ensemble, à collaborer et à travailler main dans la main en synergie pour faire développer leur localité.

Cyril Wodotsyro, directeur-adjoint du Lycée Sainte Marie Reine à Agou Gadzéfé et porte-parole des sinistrés qui a réceptionné le don, n’a pas caché ses sentiments de joie et de satisfaction.

’’Nous remercions le chef de l’Etat qui dans son projet de développement du Togo, ne cesse de soutenir les actions de ce genre. Au nom des bénéficiaires, nous remercions beaucoup le gouvernement’’, a confié à l’Agence Savoir News M.Wodotsyro. FIN

En Photo : Mme Afi N’tifa Aményo remettant les paquets de tôles aux sinistrés

D’Agou Gadzépé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

 Commentaires