Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Fédération togolaise de football : une formation le 26 septembre prochain à l’intention des agents de joueurs
Publié le lundi 26 aout 2013  |  L'ALTERNATIVE


© Autre presse par DR
AMEYI Komla Kuma Mawulawo président de la Fédération togolaise de football (FTF)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 26 septembre 2013, la Fédération togolaise de football (Ftf) organisera, en collaboration avec l’instance mondiale du football, la « session d’examens écrits pour l’obtention de la licence des Agents de Joueurs de la FIFA », histoire de les doter du diplôme requis pour faire leur travail. Les candidats ont jusqu’au 21 septembre prochain pour déposer leurs dossiers à la Ftf.

Selon les informations publiées sur le site de la Fédération, les examens concerneront les statuts de la FIFA, comme adoptés lors du Congrès tenu le 25 mai 2012 à Budapest ; le règlement d’application des Statuts de la FIFA, comme adopté lors du Congrès tenu le 25 mai 2012 à Budapest ; le règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA, édition 2012, incluant ses annexes 1 à 5 ; le règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de Futsal (annexe 6 au Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs) etc.

Le métier d’agent de joueurs pose problème au Togo. Et les conséquences négatives de la non maîtrise des rouages de ce métier rejaillissent sur les joueurs locaux qui peinent à trouver un contrat professionnel digne de ce nom. Ces examens, s’ils respectent toutes les règles, doivent permettre d’avoir une nouvelle catégorie d’agents de joueurs capables de répondre aux nombreuses attentes placées en eux. Car « l’activité d’agent de joueurs ne peut être exercée que par des personnes physiques, licenciées à cette fin par l’association concernée. Tout agent de joueurs a le droit de s’organiser sous forme d’entreprise pour autant que l’activité de ses collaborateurs se limite aux tâches administratives. La gestion des intérêts de joueurs et/ou de clubs vis-à-vis de joueurs et/ou de clubs est exclusivement réservée à l’agent de joueur ».


Fabrice KA

 Commentaires