Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo : le contenu du document de la SCAPE présenté aux acteurs régionaux de développement
Publié le dimanche 6 avril 2014  |  togosite




 Vos outils




Atakpamé est la troisième étape, après Sokodé le 31 mars et Dapaong le 1er avril, des cinq ateliers régionaux de vulgarisation de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) prévus du 31 mars au 04 avril 2014 par le Secrétariat Technique du Document Stratégique de Réduction de la Pauvreté (DSRP).

Ils étaient plus de 150 acteurs locaux venus de toutes les 12 préfectures que comptent la région des Plateaux et se sont regroupés dans la salle de réunion de l’Action Sociale d’Atakpamé le 02 avril 2014 pour l’atelier de vulgarisation de la SCAPE. Préfets, Présidents de délégations spéciales des communes, chefs services, de bureaux et de sociétés, responsables d’ONG et associations, responsables syndicaux et médias ont suivi des communications portant sur le mécanisme et outils de mise en œuvre et de suivi-évaluation de la SCAPE. Un débat général a
été fait autour de ces communications.

Cette rencontre régionale a eu pour objectif de partager le contenu de la SCAPE avec ces acteurs régionaux, en vue d’assurer son appropriation par eux et faciliter ainsi sa mise en œuvre et son suivi-évaluation au niveau de la région.

Sur le plan spécifique, l’atelier de ce jour a permis de partager les grandes orientations de la SCAPE avec ces acteurs régionaux, de présenter les mécanismes et les outils de mise en œuvre et de suivi-évaluation de la SCAPE, et enfin de les sensibiliser sur leur rôles et responsabilités dans la mise en œuvre et le suivi-évaluation de la SCAPE.

A l’ouverture de cet atelier, le Secrétaire Technique Adjoint du DSRP, Atsri Homévor, a précisé que les échanges de cette journée sont une opportunité de plus, pour partager le contenu de la SCAPE avec les acteurs de développement présents, afin qu’ils puissent s’en approprier et servir de relais auprès de leurs populations. Il a enfin invité ces acteurs à beaucoup s’imprégner du contenu du document et le faire connaître aux autres :

« Je vous invite à lire, relire et faire lire les documents que nous avons mis à votre disposition pour vous approprier et contribuer à disséminer au maximum, la Stratégie de Croissance Accélérée et de promotion de l’Emploi qui englobe tous les aspects de la vie socio-énonomique de notre pays et dont la mise en œuvre efficace sur la période 2013-2017 va concourir à améliorer la qualité de vie des Togolais », a-t-il souligné.

A la fin de l’atelier, une émission radio a été animée en synchronisation sur les radios locales de la place en vue de mieux partager le contenu avec les populations.

A.I, Atakpamé

 Commentaires