Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

L’UPGPC Oti et Tandjouare transformees en societes cooperatives
Publié le lundi 26 aout 2013  |  Autre presse


© Autre presse par DR
Le coton


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé, le 23 août (ATOP) - L’Union Préfectorale des Groupements de Producteurs de Coton de Tandjouaré (UPGPC/TANDJOUARE) et celle de l’Oti (UPGPC/OTI), se sont mutées en Unions Préfectorales de Cotonculteurs, Société Coopérative avec Conseil d’Administration de Tandjouaré (UP Coton COOP-CA/TANDJOUARE) et de l’Oti (UP Coton COOP-CA/OTI), au cours des assemblées générales ordinaires, tenues les 16 et 17 août à Mango et à Tandjouaré.
Les travaux ont permis aux producteurs des deux localités d’opter désormais pour l’Union Préfectorale des Cotonculteurs, Société Coopérative avec Conseil d’Administration (UP Coton COOP-CA/).

Les deux organisations ont adoptés les rapports moral, financier, d’activité et les textes inhérents aux Sociétés Coopératives (SCOOP) afin de les conformer aux règlementations de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA). Les participants ont également élu de nouveaux bureaux de neuf membres avec CA. Le CA de Tandjouaré est dirigé par M. Koutou Lamboni et celui de l’Oti par M. Yakan Dadi, pour un mandat de 3 ans renouvelable.

A l’UPGPC/OTI, il ressort qu’au cours des deux dernières années la production cotonnière a évolué de 7929 tonnes à 9084 tonnes. Chez les cotonculteurs de Tandjouaré, la somme en caisse est de 7.457.957FCFA.

 Commentaires