Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article

 Titrologie

Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Nous suivre

Nos réseaux sociaux

 Autres articles

Comment

Société

Entretien avec ASSIOGBON Folly, Président du Klub Kulture : «Un spectacle pour mobiliser les élèves à pouvoir s’exprimer en public, à pouvoir prendre la parole... »
Publié le mercredi 9 avril 2014  |  Horizon news

 Vos outils

 Vidéos

 Dans le dossier

Donner le goût aux élèves des établissements de Lomé à travers le spectacle culturel pour pouvoir s’exprimer aisément en français en public, tel est l’objectif que poursuit le Klub Kulture à la fin de ce premier trimestre 2014 sous le thème ; « je m’exprime ». « par ce thème nous voulons mobiliser les élèves à pouvoir s’exprimer en public, à pouvoir prendre la parole et à parler en toute aisance devant une foule », a indiqué, ASSIOGBON Folly, Président du Klub Kulture à la rédaction horizon news.

horizon-news: M. ASSIOGBON Folly bonsoir, vous êtes le président du Klub Kulture, présentez nous votre club

Assiogbon Folly: Le Klub Kulture Togo est une association crée en 2007, qui regroupe les collèges et lycées de la zone portuaire, nous faisons la promotion de la culture, nous organisons des rencontres avec les élèves dans leurs établissements tous les vendredis à midi, où nous les formons sur le plan culturel et éducationnel. Actuellement ce projet se déroule sur dix établissement scolaires.

horizon-news: Vous avez en perspective un grand le mardi 08 avril, qu’est ce qui sera fait concrètement ?

Assiogbon Folly: Ce mardi comme de coutume chaque année, après de longue durée de formation des élèves et pour clore le trimestre, nous leur organisons un spectacle culturel où ils démontreront ce qu’ils ont appris depuis le début de la rentée scolaire. Au cours de cet évènement il aura des prestations des élèves sur le podium, en théâtre, en contes musicaux, en lectures spectacles, en la poésie, en danse etc. nous avons aussi invité des artistes et des conteurs togolais qui seront aussi sur scène.
L’entrée est fixée à 500 FCFA au lycée de Lomé-port et bien avant cela nous avons fait une promotion et les tickets sont vendus du 1er au 07 avril à 300 FCFA dans tous les établissements pour que les élèves puissent participer à l’évènement, et le jour J le ticket sera à 500 FCFA à l’entrée.
horizon-news: Le thème de la 4ème édition du spectacle est « je m’exprime » qu’est ce qui vous a inspiré à choisir ce thème ?

Assiogbon Folly: Effectivement chaque année nous choisissons un thème sur lequel nous travaillons tout le long de l’année scolaire et cette année nous avons pris comme thème « je m’exprime ». Ce thème nous a beaucoup intéressé vu que les élèves et même les étudiants ont du mal à maitriser le français, donc nous comptons par ce thème mobilisé les élèves à pouvoir s’exprimer en public, à pouvoir prendre la parole et à parler en toute aisance devant une foule. Outre, nous organisons au cours du spectacle un concours de Salm au tour dudit thème où chaque candidat aura à prester.
horizon-news:Quelles sont vos attentes à la fin de ce spectacle ?

Assiogbon Folly: De ce spectacle nous attendons un réveil culturel au niveau de nos établissements, de nos administrations éducationnelles, nous voulons que tout ce monde tourne vraiment le regard vers cette partie de la culture, parce que nous avons constaté que, peu sont les élèves qui s’adonnent à la culture proprement dite. Donc de ce spectacle nous comptons remobiliser les élèves et nos administrations pour pouvoir créer le Klub Kulture dans d’autres établissements vu que c’est notre objectif.
horizon-news: Un mot à l’endroit des autorités et du grand public ?

Assiogbon Folly: Pour les autorités je dirai que nous les invitons à participer à cet évènement et aussi à comprendre le bien fondé de la chose culturel.
Nous voulons former une jeunesse talentueuse, prête à affronter le monde professionnel et estudiantin. Pour nos amis les élèves, étudiants et la population nous comptons les rencontrer massivement ce mardi 08 avril au lycée Lomé-Port juste derrière la gendarmerie d’Ahadji-Kpota, puisque ce jour sera un jour d’échange entre camarades des autres établissements.

 Commentaires