Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les acteurs économiques togolais adoptent Process CoM
Publié le jeudi 10 avril 2014  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
Développement des entreprises au Togo : L’ANPGF poursuit la formation des gérants des PME/PMI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des petites et moyennes entreprises (ANPGF) tient depuis mercredi une nouvelle session du mercredi des entrepreneurs. Après les séances de Janvier, Février et Mars où les discussions ont porté sur « des Marchés Publics », « de l’AGOA » et de la « Fiscalité », le «Mercredis de l’Entrepreneur » de ce jour porte sur le thème : « Process Communication et Management.


A l’occasion, l’ANPGF a fait appel à des spécialistes en technologies et communications du Bénin et d’autres pays de l’Afrique pour outiller les acteurs économiques et entrepreneurs du Togo. Selon la Simone Tebayema, Chef service des Etudes et Financement, qui a dirigé l’ouverture des travaux de cette rencontre, il s’agit de rendez-vous mensuel du donner et du recevoir.
« Le point commun des objectifs de toutes ses formations est de développer une communication efficace, c’est-à-dire, qui prennent en compte la spécificité de chacun et lui permettre de donner le meilleur de lui-même, surtout dans les situations de conflits d’intérêts», a-t-elle déclaré.

Antoine Goncalves, Formateur Certifier en Process Communication, explique pour sa part que la taille de l’entreprise détermine la quantité des problèmes à résoudre. Pour ce faire, l’entrepreneur de se connaitre soi-même, ses supérieurs et ses collaborateurs, ce qui permet d’avoir des relations apaisées dans le travail. «Grâce à ce qu’on appelle l’inventaire de personnalité, chacun se connait ; donc on peut créer une certaine position dans les équipes », a-t-il déclaré.

Le « Process CoM » est une méthode moderne qui permet de se connaitre soi-même, et les autres pour pouvoir entretenir des relations interpersonnelles très apaisées. La formation va permettre aux dirigeants des entreprises de renforcer leurs capacités techniques et managériales ainsi que celles de leur personnel dans le but de réaliser les projets et développer leurs entreprises pour une croissance économique forte au Togo.

 Commentaires