Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 002 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le PM Ahoomey-Zunu manifeste son mécontentement : « La FTF volontairement ou involontairement, nous empoisonne la vie et s’empoisonne la vie elle-même »
Publié le mardi 15 avril 2014  |  Le Télégramme du Togo


© Autre presse
Amouzou Drakey-Mensah, ministre des Sports.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vendredi dernier, le Premier ministre togolais n’a pas été du tout tendre avec les responsables de la FTF (Fédération Togolaise de Football). « Ce n’est pas normal qu’à chaque fois, c’est avec la même Fédération que nous avons des problèmes. On n’est pas très satisfait de la manière dont les choses se passent », a indiqué Séléagodji Ahoomey-Zunu au cours d’une rencontre avec ces derniers, le ministre des Sports et des cadres du ministère.

Cette levée de ton en valait la peine dans la mesure où le football togolais est à nouveau minée par une crise qui plombe le démarrage du championnat national de première et de deuxième divisions.

« Je dois vous le dire très franchement, depuis une dizaine d’années, j’ai le sentiment que la FTF volontairement ou involontairement, nous empoisonne la vie et s’empoisonne la vie elle-même », a poursuivi M. Ahoomey-Zunu. Il a également énuméré les sujets de dissension entre les parties à savoir : « le démarrage des championnats de première et deuxième divisions, le recrutement d’un entraîneur pour l’équipe nationale, la participation des moins de 17 ans à la CAN ». Le chef de gouvernement dit « ne pas comprends que les choses se passent toujours ainsi ».
Au cours de cette assise, des éclaircissements ont été apportés au premier ministre sur les divergences de vue même au sein du BE de la FTF et des voies et moyens ont été explorés, pour une solution rapide au redémarrage des choses dans les meilleures conditions. Selon certaines sources, il a été finalement retenu que la compétition se déroule à 12 clubs contrairement aux 14 souhaités par le président de la FTF, Gabriel Améyi.
Quid de la question des comptes de la participation du Togo à la CAN 2013 ?

Revenant dans la foulée de cette rencontre sur la question des comptes sur la gestion des fonds de la participation du Togo à la CAN 2013, le Premier ministre a informé que, eu égard à un compte rendu du président du comité de mobilisation des fonds, les auditeurs ont fini leur boulot. Ainsi, il a promis que, « d’ici la semaine prochaine », ils vont se retrouver « pour faire le point ».
Ces comptes sont très attendus par le public sportif togolais.

G.K / F.S

 Commentaires