Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

TOGO: 3ème emprunt obligataire : La CRRH-UEMOA effectue sa 1ère cotation
Publié le mercredi 16 avril 2014  |  togo.infos




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Par un communiqué rendu public, la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire (CRRH-UEMOA) indique avoir effectué la 1ère cotation de son 3ème emprunt obligataire dénommé « CRRH-UEMOA 6% 2013 - 2023 ».
Ce 3ème emprunt obligataire a été émis sur le marché financier régional du 16 septembre 2013 au 18 octobre 2013 et a permis de mobiliser 20.2 milliards FCFA pour un montant initialement recherché de 20 Milliards de FCFA.


En souscrivant à l’emprunt CRRH-UEMOA 6% 2013 - 2023, précise le communiqué, « les investisseurs ont renouvelé leur confiance à la CRRH-UEMOA, la pertinence de son modèle économique et de sa mission qui consiste à collecter des ressources longues en faveur de ses banques actionnaires pour le refinancement des prêts à l’habitat consentis à leurs clients ».

Il faut rappeler que ce troisième emprunt obligataire porte à 51.8 milliards de FCFA le montant total des ressources mobilisées par la CRRH-UEMOA sur le marché financier régional entre juillet 2012 et octobre 2013, et sur des maturités de 10 ans et 12 ans, pour le refinancement des prêts à l’habitat consentis par ses banques actionnaires.

Les interventions de la CRRH-UEMOA ont aujourd’hui un impact réel sur la distribution de prêts hypothécaires par les banques refinancées en leur permettant d’accorder davantage encore de prêts à l’habitat à leur clientèle, à des taux compétitifs et sur des durées plus longues.

Enfin, la CRRH-UEMOA a par ailleurs renouvelé ses remerciements à l’ensemble des souscripteurs à sa 3ème émission obligataire et compte sur le même capital de confiance de la part de ses clients pour sa 4ème émission obligataire dont le lancement prévu pour bientôt.

TOGO INFOS

 Commentaires