Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Profanation de tombes à Lomé : Un jeune arrêté mercredi dans un cimetière en possession d’ossements humains
Publié le vendredi 30 aout 2013  |  Savoir News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un jeune togolais a été arrêté mercredi dans un cimetière en possession de crane et ossements humains fraîchement exhumés d’une tombe à Djidjolé-Batomè à Lomé, a rapporté jeudi le quotidien privé Forum de la Semaine.

Elomvi - élève en classe de première - a été pris en flagrant délit dans le cimetière avec un sac contenant un crâne et des ossements humains. Il a commis cet "acte horrible" de concert avec Beaugard - un maçon - qui a pris la clé des champs.

Selon les témoignages d’un habitant dont la maison n’est pas loin du cimetière, c’est un enfant qui a dénoncé ces deux profanateurs de tombes, après les avoir bien observés par la fenêtre. Le gamin a ensuite alerté son grand frère : "Mon petit frère a ouvert notre fenêtre et a vu les deux hommes accroupis sur une tombe. Il m’a demandé de venir voir et à peine j’ai jeté un coup d’œil, que j’ai vu les deux jeunes hommes, l’un tenant un sac. J’ai aussitôt escaladé le mur pour aller à leur rencontre. Je leur ai demandé ce qu’ils font et qui les a envoyés", raconte le grand frère.

"Rien ne te concerne, c’est ma tante qui est la propriétaire de ce cimetière. Et elle sait que je suis ici", a lancé l’un des deux jeunes profanateurs de tombes, rapporte le journal. Alors tous ont décidé de rencontrer la "tante" en question. Et c’est à la sortie du cimetière que Beaugard a pris la fuite, abandonnant son compagnon Elomvi. Ce dernier voulait également s’échapper. "Elomvi s’est sérieusement battu avec le témoin.qui a fini par le maîtriser, grâce à la foule arrivée sur les lieux", souligne Forum de la Semaine. Elomvi serait entre les mains de la gendarmerie et Beaugard, activement recherché. FIN

Edem Etonam EKUE

 Commentaires