Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Promotion des produits alimentaires transformés au Togo
Publié le vendredi 25 avril 2014  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
La fête du chocolat et du cacao "Choco Togo"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre du lancement projet dénommé « mise en place d’un Observatoire de la Communication alimentaire au Togo des produits localement transformés au Togo, les organisations de producteurs et les entreprises de transformation et de commercialisation réfléchissent depuis jeudi à Lomé à la valorisation des produits transformés au Togo.


Pendant deux jours, les participants vont échanger sur les produits de transformation agroalimentaire de qualité disponible ou non sur le marché togolais. La mise en place d’un observatoire de la consommation alimentaire est une initiative du Centre de recherche d’étude et d’appui technique (CREAT).

« Nous sommes partis du constat selon lequel qu’au niveau des ménages, des bars, restaurants et hôtellerie, la restauration est toujours faite des produits qui sont importés. Il s’agit très souvent de l’huile, des boites de conserve, les pâtes alimentaires, les boissons, etc. Alors que nous avons sur le marché togolais des produits faits par des transformateurs togolais qui produisent à base des matières premières locales », a indiqué Mamoi Defayi, chargé de communication du CREAT.

L’initiative d’un observatoire vise à promouvoir les producteurs et les transformateurs togolais et les inciter à s’inscrire dans la démarche qualité pour faire valoir leurs produits pour promouvoir davantage l’image des produits transformés au Togo.

Le projet soutenu par le ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, s’inscrit dans le cadre du programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest, projet Togo (PPAO-Togo) et globalement du Programme national d’investissement agricole et de la sécurité alimentaire (PNIASA).

 Commentaires