Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Ligue 1 de France / Saison 2013-2014 : Fin de saison explosive pour Gakpé
Publié le mardi 29 avril 2014  |  Telegramme228


© Autre presse par DR
Serge Gakpe, L’attaquant international togolais du FC Nantes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - S’il est inscrit sur la liste des Eperviers en flèche ascendante cette saison, ce n’est pas de manière fortuite. Auteur d’un seul but avant la fin de la manche aller de la saison sportive 2013-2014, en Ligue 1 de France, Serge Gakpé a vaincu le cygne indien durant la phase retour. Et de quelle manière ?

En enchainant les buts dans un intervalle de journées de championnat appréciable. 28ème, 30ème, 33ème, 34ème et 35ème journées, l’Epervier du FC Nantes a étonné tout son monde en violant les sanctuaires des goals de l’AC Ajaccio, Montpellier, Guingamp, Valenciennes (doublé) et de Marseille. Ceci avec des buts qui ont tous valu leur pesant d’or pour les Canaris, bien en phase avec le maintien pour la saison prochaine.

Et le septième est bien illustratif de la forme éblouissante du joueur. Face à Marseille (1-1) vendredi dernier, on était à la 64ème minute de jeu quand, le Togolais décroche pour venir chercher le ballon à 35 mètres du but adverse, puis se retourne et progresse dans l’axe, avant de décocher un tir croisé puissant, à ras de terre, qui termine dans le petit filet opposé de Mandanda. Tel un journaliste et dans les tribunes, voici comment il raconte ce but : " C’est Jordan Veretout qui me donne le ballon. Je me tourne et il y a Issa (Cissokho) qui fait un appel sur le côté. Ça me libère l’espace et ça m’ouvre un angle de tir. Je prends ma chance et ça va au fond ". Mais déçu, il l’a aussi été au terme de la partie. " C’est bien de prendre un point, mais je pense que l’on aurait pu aspirer à mieux. On a manqué de lucidité dans la dernière passe ou dans le dernier geste devant la cage. On a eu plus d’occasions nettes qu’eux. En ayant un peu plus de sang froid et étant plus calme, on aurait pu s’imposer. On est déçu. On voulait avoir les trois points pour notre public. Je suis un peu frustré ", confia-t-il à la fin du match.

Pour ce joueur de 26 ans (7 buts), c’est une saison en tout cas enviable. D’après ses statistiques, il a été sur la pelouse 33 fois sur les 35 possibles et a fait un total de 2501 minutes de jeu. Outres ses sept buts, il a offert deux passes décisives. Son total buts personnel est de 19 % par rapport à celui du club, et a cadré à 24 fois ses tirs sur un total de 72 tentatives. Qui dit mieux ?

M.G

 Commentaires