Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

"Nous allons réfléchir aux problèmes qui se posent à la presse togolaise", Jean-Paul Agboh Ahouélété, président du CONAPP
Publié le mercredi 30 avril 2014  |  iciLome


© Autre presse par DR
Jean Paul Agboh Ahouélété (centre), nouveau patron du bureau du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le nouveau patron du tout nouveau bureau du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), Jean Paul Agboh Ahouélété, , Directeur de Focus Info, ne veut pas dormir à la tête du CONAPP. Elu le 18 Avril 2014, le nouveau bureau a été présenté officiellement mardi dans les locaux de l’Hôtel Ibis Centre à Lomé. Occasion pour le bureau présidé par M.Agboh Ahouélété, d’exposer leurs ambitions futures pour le bonheur de la presse. Et les ambitions sont grandes.

Plusieurs personnalités ont assisté à la présentation dont Cléo Pétchézi, chargé de la communication à la Présidence. La plupart des journaux de l’intérieur du pays sont représentés lors de la cérémonie.

Parmi les bactéries d’actions concrètes à amener très prochainement, figure la participation du CONAPP aux travaux des états généraux de la presse que le ministère de la communication prépare activement. Lors des états généraux, le CONAPP va soumettre une plate- forme de doléances dans l’intérêt supérieur de la presse dans son ensemble.

"Nous allons aborder tous les problèmes de la corporation, problème de circulation, la plupart des journaux évoluent dans l’informel. Il s’agira de mettre en place une série d’action qui prendra davantage en compte les organes de presse au Togo. La question de la formation, de la hausse de l’aide de l’état à la presse pour permettre aux organes de mieux s’insérer, de l’implication des médias de l’intérieur avec la mise en place des points focaux etc", a déclaré Jean Paux Agboh Ahouélété à icilome.com.

Notons qu’au lendemain de la mise en place du nouveau bureau du CONAPP, l’Union des Radios et Télévisions Libres du Togo (URATEL), l’une des associations fondatrice du conseil s’est désolidarisée du nouveau bureau. La Presse togolaises est confrontée depuis un temps à un problème très sérieux occasionnant du coup, une division criarde au sein de la corporation. Comme conséquence, la naissance de plusieurs associations de presse qui pour parler au nom de la presse togolaise.

Encadré

Voici le bureau du CONAPP

Le nouveau bureau du CONAPP est composé comme suit :

Président : Jean-Paul Agboh

1er vice-président chargé de la presse écrite : Michel Yao Tchadja

2ème vice-président chargé des radios : M’batou Martin

3ème vice-président chargé des télévisions : Armel Johnson

Secrétaire Général : Fabrice Pétchézi

Secrétaire Général Adjoint chargé de l’organisation : Ambroisine Mémedé Azododassi

Trésorier Général : Eric Johnson

Trésorier Général Adjoint chargé des projets : Dumashi Robert

1er conseiller chargé de la publicité de l’éthique et de la déontologie : Tomégah Raphaël

2ème conseiller chargé de la messagerie et des relations avec l’extérieur : Bamazé Eugène

Les commissaires aux comptes : Germain ¨Pouli et Vivien Tomi



Articles associés

Autre presse
Agbo plaide pour une presse prospère et crédible
 

 Commentaires