Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Une femme à la tête de l’UJIT
Publié le jeudi 1 mai 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Les journalistes à l’école des conventions de Genève


 Vos outils




L’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) a procédé mercredi au renouvellement de ses instances dirigeantes. C’était au cours d’une Assemblée générale élective tenue à la Maison de Presse de Lomé et qui a réuni une centaine de professionnels des médias, a constaté sur place l’Agence de presse Afreepress.
Après la présentation des rapports moraux et financiers par le bureau sortant de l’UJIT dirigé par Crédo Tetteh, les membres ont porté leur choix sur un nouveau bureau de sept (7) membres dirigé par Patricia Adjissékou, rédactrice en chef de la radio privée Kanal FM.
Celle-ci, confiant ses premières impressions à l’Agence de presse Afreepress, n’a pas manqué de mettre l’accent sur la particularité qui a entouré cette élection, c'est-à-dire l’arrivée à la tête de l’UJIT d’une « femme ». « Les travaux de cette Assemblée générale se sont bien déroulés et une femme a été portée à la tête de l’association. Mon émotion est grande et mon triomphe modeste », a-t-elle fait savoir avant de préciser que son élection à la tête de l’UJIT était un « défi ».
« Ce défi nous allons le relever avec le concours de tout le monde. Nous voulons œuvrer à la protection des journalistes, œuvrer pour le bien-être des journalistes et pour le retour de la confraternité dans la corporation », a-t-elle martelé.
Celle-ci a pour l’occasion, rendu un « vibrant hommage » à ses processeurs qui, a-t-elle dit, ont « balisé le chemin » pour le nouveau bureau.  
Voici la composition du nouveau bureau de l’UJIT :
SG : Patricia Adjissékou
SGA : François Amégnignon Koami
SI : Pierre Agbanda
SO : Simone Dakiche
SF : Guillaume Bogla
Conseillers : Atsa Ibrahim et Thibault Adibodin

Olivier A.

 Commentaires