Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat D1 ou l’impasse?
Publié le samedi 3 mai 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Gabriel Ameyi, président de la Fédération togolaise de football (FTF)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Annoncé pour le 3 mai, le match d’ouverture du championnat national de football de première division (D1) opposera le champion en titre Anges de Notsè à Maranatha de Fiokpo, a appris l’agence Afreepress.


D’autres rencontres meubleront cette première journée de championnat qui se joueront dimanche notamment AS Douanes#AS Togo Port, Agaza#Gomido de Kpalimé, Unisport#Semassi, Gbikinti#DYTO.

Interrompu depuis plus de 6 mois, le public togolais attend avec impatience le début du championnat tel qu’annoncé par la Fédération Togolaise de Football avec 12 clubs.

Contre toute attente et ce, à la veille du démarrage, le 1er vice-président de la FTF, M. Hervé Pizza a fait une sortie pour dénoncer son président Gabriel Améyi à vouloir précipiter les 12 clubs dans de l’impasse totale.

Pour lui, aucune condition n’est aujourd’hui réunie pour un démarrage effectif du championnat D1.

«Ma position c’est que pour le moment, aucune condition n’est réunie pour un championnat réel, accepté par tous les clubs affilés sans qu’on ne soit comptable des difficultés qui viendront après. Je veux bien faire comprendre aux clubs qu’on doit jouer et avancer, on ne doit pas fonctionner comme on est dans une épicerie », a-t-il déclaré.

M. Pizza ne s’arrête pas là, il reproche au président de la FTF de faire une gestion cavalière des ressources allouées par la FIFA à la FTF et pointe du doigt la dilapidation des fonds.

«Au jour d’aujourd’hui quand on attend parler M. Gabriel Améyi dire que la FTF lui doit 700 millions FCFA, ça me fait sourire. Il va falloir qu’il nous face le bilan de tout ce qu’il a obtenu depuis 2010 à notre élection à savoir l’argent envoyé par la FIFA, les droits de télé et autres. Il doit pouvoir nous faire le point des dépenses pour qu’on sache que c’est la fédération qui lui doit ou bien lui-même », a-t-il laissé entendre.

Gaël N.

 Commentaires