Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L’Union N° 703 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Etats généraux de la presse: un processus « inclusif et participatif » veut le Conapp
Publié le mardi 6 mai 2014  |  L’Union


© Autre presse par DR
Jean Paul Agboh Ahouélété (centre), nouveau patron du bureau du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP)


 Vos outils




A l’ occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée chaque 3 mai, le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), a souhaité que le processus en cours devant conduire aux Etats Généraux de la Presse annoncés par le gouvernement, soit le plus inclusif possible afin de garantir les chances d’une parfaite réussite de cette initiative qui mérite d’être saluée.

Pour ce faire, le CONAPP convie toutes les organisations des promoteurs des médias à des concertations, en vue d’aboutir à une plate-forme minimale, à même d’assurer les intérêts des entreprises de presse à l’issue des travaux des Etats Généraux de la Presse.

Réaffirmant son attachement à la liberté de la presse, le Conseil, a souligné que la presse n’est pas seulement une liberté individuelle, mais aussi une composante essentielle de la vie démocratique.

Dans un communiqué publié le 02 mai 2014, qui porte la signature de Jean-Paul AGBOH AHOUELETE, le président, le CONAPP a convié tous les acteurs, autorités, journalistes, professionnels ou non de la communication, société civile, partenaires institutionnels, à ne ménager aucun effort pour renforcer cette liberté de la presse et à en préserver le cadre libéral aujourd’hui en vigueur.

Il invite tous les acteurs, autorités, journalistes, professionnels ou non de la communication, société civile, partenaires institutionnels, à ne ménager aucun effort pour renforcer cette liberté de la presse et à en préserver le cadre libéral aujourd’hui en vigueur.

Encore, faut-il insister sur la nécessité de renforcer la crédibilité des médias notamment ceux du secteur privé à travers l’amélioration des normes professionnelles.

Comme l’a si bien souligné, la Ministre de la Communication, de la Culture, de l’Art et de la Formation Civique, Mme Germaine Kouméalo Anaté, qui interpelle les médias togolais au respect de l’éthique et de la déontologie dans la profession de la communication.

« Il ne faut pas perdre de vue que le maintien de cet environnement, mieux encore, son amélioration, passe irrémédiablement par le respect scrupuleux des règles régissant l’exercice d’unité de la presse », a-t-elle rappelé dans le cadre de la commémoration de cette Journée.

 Commentaires