Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

L’Association des Jeunes de Bè pour la Paix portée sur les fonds baptismaux
Publié le mardi 25 juin 2013  |  AfreePress




 Vos outils




Togo - L’Association des Jeunes de Bè pour la Paix (AJBP) a été présentée à la presse samedi à Lomé. L’objectif de cette association, selon les responsables, c’est de prêcher la paix dans ce quartier de Lomé reconnu pour être le lieu d’affrontement entre forces de l’ordre et jeunes au lendemain des élections.

« Les périodes électorales ont été toujours des moments de violences de tous genres avec son cortège de saccages, d’actes de vandalisme et des destructions de pavés dans notre quartier », a confié Mawougbé Yawo, secrétaire général de l’AJBP.
« Plusieurs familles ont enregistré, à cause de ces actes posés par les jeunes, des décès, des traumatismes à vie, des handicapés et des disparitions », a-t-il ajouté.
Par ses moyens d’action, cette lutte consistera à organiser dans tous les coins de Bè, Ablogamé, Kpota et Adakpamé des réunions, des conférences pour sensibiliser la population et surtout la jeunesse sur ces genres d’initiatives.

Il faut rappeler que ce quartier de Lomé, depuis l’avènement de la démocratie au Togo, est reconnu comme "le bastion" de l’opposition.

 Commentaires