Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Affaire Actue Express vs Lanterne: Pour sa crédibilité, le bureau du CONAPP suspend provisoirement les activités du Directeur du Journal, membre du bureau CONAPP
Publié le vendredi 9 mai 2014  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une affaire fait la Une des commentaires au sein de la presse nationale. En effet, le directeur de publication du Journal La Lanterne, qui n'écrit pas dans le compte d'un autre journal, Actu Express, aurait contacté une dame comme quoi, Actu Express a des informations à écrire sur elle. Et pour que cette affaire ne soit pas mise dans la presse, la dame dont le nom n'a pas été révélé, doit faire un geste.
Pour faire sa propre vérification, la dame appelle le directeur de Actu Express, Isidore Akollor. Ce dernier s'étonne et dit ne rien comprendre.

Il demanda alors le nom de son journaliste qui l'avait contacté. Et la dame déclina alors le nom du sieur Robert Dumashi qui n'est autre que, le directeur de la Lanterne. Isidore appela son tour. Dumashi qui reconnaît les faits et Actu Express n'a pas perdu de temps pour exposer l'information dans ses colonnes.

Cette information fait sortir le bureau du CONAPP dirigé par Jean Paul Agboh qui, pour la crédibilité du nouveau dont est membres l'intéressé, réagit à travers un communiqué dont copie est fait à www.icilome.com. Lecture.

COMMUNIQUE DU CONSEIL NATIONAL DES PATRONS DE PRESSE (CONAPP).


Dans sa parution du 06 mai 2014, l’hebdomadaire ACTU EXPRESS a allégué une tentative de chantage et d’extorsion de fonds au moyen de l’utilisation du nom de son Directeur de Publication Isidore AKOLLOR, et dont se serait rendu coupable le confrère Robert DUMAHASI, Directeur de Publication de l’hebdomadaire La Lanterne, au préjudice d’une haut fonctionnaire de l’Etat.

Le Conseil National des Patrons de Presse, dès qu’il a eu connaissance de cette information et après en avoir obtenu confirmation auprès de monsieur AKOLLOR, a écouté Robert DUMASHI le 07 mai.


Quoique les faits incriminés soient intervenus avant son élection et en attendant qu’une issue leur soit trouvée, le Conseil National des Patrons de Presse a décidé de suspendre provisoirement les activités de monsieur DUMASHI en qualité de trésorier adjoint au sein du Bureau Exécutif de l’organisation.

Le Conseil National des Patrons de Presse réaffirme son attachement aux valeurs de probité morale et intellectuelle qui doivent gouverner notre corporation.
Au lendemain de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le Conseil National des Patrons de Presse saisit une fois encore l’occasion pour en appeler au sens de responsabilité de tous les confrères dans l’exercice quotidien de notre profession.


Fait à Lomé, le 07 Mai 2014
Le Président
Jean Paul AGBOH AHOUELETE

 Commentaires