Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Nomination de Jean-Paul Abalo Dosseh au poste de sélectionneur des Eperviers : Amewou Komlan se prononce sur le sujet
Publié le samedi 10 mai 2014  |  aLome.com


© Autre presse
Komlan Amewou, footballeur international togolais évoluant au poste de milieu de terrain à Nîmes olympique (ligue2 France)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelques heures après l’annonce de la nomination de l’ancien capitaine des Eperviers du Togo au poste de nouveau sélectionneur succédant à Didier Six, notre rédaction, en quête des réactions des joueurs, a réussi à joindre l’international Améwou Komlan qui évolue à Nȋmes Olympique en ligue 2 française. Le milieu de terrain qui compte déjà à son actif plus d’une cinquantaine de sélections au sein du groupe des Eperviers, que nous avons joint depuis le Languedoc, nous a livré ses impressions sur le choix de la Fédération Togolaise de football. Il a aussi fait un bref détour sur sa forme actuelle au sein de son club.
Lisez

-alome.com : Comment appréciez-vous le choix de Abalo Dosseh comme nouveau sélectionneur des Eperviers ?

-Améwou Komlan : franchement sur le choix du coach je n’ai rien à dire parce que déjà je suis un joueur et je suis obligé de travailler avec le coach qui est nommé comme sélectionneur pour le Togo s’il me convoque bien sûr.

-alome.com : L’avez-vous connu sur le terrain comme coéquipier?

-Améwou Komlan : bien sûr, on avait joué ensemble quand je jouais en Afrique

- alome.com: Croyez-vous qu’il soit à la hauteur de cette sélection qui est très souvent agité par de petits problèmes internes ?

-Améwou Komlan : je pense oui parce que déjà il avait joué plusieurs années avec la sélection et à même temps capitaine donc je pense qu’il sera à l’aise parce que lui même connaît déjà tous ses problèmes, il en tellement vécus qu’il doit savoir s’y prendre.

-alome.com: Quels sont les arguments dont il dispose alors ?


-Améwou Komlan : Aucun argument à mon avis, sauf qu’il doit avoir besoin de notre soutien pour réussir sa mission.

-alome.com: Les cadres du groupe tels l’actuel capitaine, le gardien Kossi Agassa par exemple vont-ils lui faciliter la tâche selon vous ?

-Améwou Komlan : Franchement il n’y aura aucun problème avec personne et tout ira bien dans l'ensemble, je vous le promets, il suffit juste de lui souhaiter bonne chance

-alome.com: Les Eperviers feront-ils la prochaine CAN au Maroc?

-Améwou Komlan : En toute honnêteté, je crois que ça ne sert à rien de spéculer d’avance, c’est le travail qui paie donc à nous maintenant de jouer tous les matchs à fond comme on l’avait fait pour se qualifier pour la CAN 2013.

-alome.com : Parlez-nous un peu de votre forme actuelle.

-Améwou Komlan : franchement cette année je dois reconnaître que j'ai pas eu de temps de jeu parce que mon coach a été clair avec moi en me disant qu’il ne comptait pas sur moi donc voilà pourquoi j'ai pas beaucoup joué mais on verra bien l’année prochaine là où je vais rebondir inchalllah.

Entretien réalisé par André SEGBEDJI







 Commentaires