Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Président togolais, Faure Gnassingbé, chez Blaise Compaoré
Publié le lundi 12 mai 2014  |  La Direction de la Communication de la Présidence du Faso


© Autre presse par Présidence du Faso
Coopération Burkina - Togo: le Président Blaise Compaoré reçoit son homologue togolais, Faure Gnassingbé
Lundi 12 mai 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel. Le Président de la République, SEM Blaise Compaoré a reçu en audience son homologue togolais, Faure Essozimna Gnassingbé dans le cadre des échanges politique et fraternel entre le Burkina et le Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, est arrivé à Ouaga, ce lundi 12 avril 2014, pour consulter le président du Faso, Blaise Compaoré. Un voyage qui entre dans le cadre des échanges politique et fraternel entre le Burkina et le Togo.

L’avion présidentiel togolais a atterri à l’aéroport international de Ouagadougou, sous le coup de 10 heures GMT. A sa descente d’avion, Faure Gnassingbé a été accueilli par le ministre d’Etat, ministre chargé des réformes politiques, Bognessan Arsène Yé.

Après l’exécution des honneurs militaires, le président togolais, accompagné d’une délégation ministérielle dont le ministre togolais en charge de l’Administration du territoire, Gilbert Bawara, a salué les autorités ministérielles, militaires et paramilitaires du pays hôte, avant de prendre place dans le salon d’honneur.


Faure Essozimna Gnassingbé s’est, par la suite rendu au Palais présidentiel de Ouaga 2000 où il a eu un tête-en-tête avec son homologue burkinabè, Blaise Compaoré.

Les relations de coopération et d’amitiés entre le Burkina et le Togo sont exemplaires, marquées par d’intenses activités diplomatiques et des concertations régulières entre les deux dirigeants ouest-africains.

Pour mémoire, c’est le président du Faso, alors facilitateur de la crise qui sévissait au Togo, qui a permis au Togo de renouer avec le calme et la stabilité, moteurs de croissance et de développement, suite à la signature, le 20 août 2006 à Lomé, de l’Accord politique global, paraphé auparavant à Ouagadougou.



 Commentaires