Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Accompagner les PME sur le chemin de la réussite
Publié le mercredi 14 mai 2014  |  republicoftogo.com


© Autre presse par DR
Développement des PME/PMI : Vue partielle des participants au mercredi de l’entrepreneur


 Vos outils




L’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des PME/PMI (ANPGF) organise du 9 au 15 juin prochains une session de formation Empretec.

Il s’agit d’un programme intégré de développement de la capacité entrepreneuriale. Il fournit de la formation, de l’assistance technique et un cadre institutionnel pour favoriser le développement et la compétitivité internationale des petites et moyennes entreprises.

Le nom Empretec est l’acronyme espagnol pour « emprendedores » (entrepreneurs) et « technologia » (technologie). Il a été introduit pour la première fois en 1988 en Argentine, en tant que programme pilote des Nations Unies, conceptualisé pour aider les petites et moyennes entreprises des pays en développement et en transition à se développer, s’inter- nationaliser et former des liens commerciaux avec des sociétés multinationales.

Chaque programme national identifie des entrepreneurs prometteurs; leur fournit une formation destinée à développer leur motivation et leurs capacités entrepreneuriales ;

Les assiste dans la préparation de leurs plans d’affaires et dans l’obtention de financements ;

Soutient la mise en place de partenariats mutuellement bénéfiques avec des sociétés nationales et étrangères ; met en œuvre des systèmes de sou- tien à long terme qui permettent de faciliter la croissance et l’internationalisation des PME.

La plupart des programmes en Afrique ont été mis en œuvre dans le cadre du programme Entreprise Afrique, une initiative du bureau régional de l’Afrique du PNUD qui vise vingt pays d’Afrique sub-saharienne.

 Commentaires