Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’acte 2 de la formation Empretec, c’est du 9 au 15 juin 2014
Publié le mercredi 14 mai 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Naka Georgette de SOUZA, Directrice générale de l’ANPGF


 Vos outils




Togo - Les premiers responsables de l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF) ont annoncé mardi à Lomé que la deuxième édition de la formation Empretec se déroulera du 9 au 15 juin 2014 à Lomé.

Conçu pour être un programme d’appui aux entrepreneurs, la formation Empretec compte offrir aux participants une évaluation objective et complète de leurs potentiels d’hommes d’affaires, un système d’appui et de conseils et de contacts dans la réalisation des plans d’affaires.

Selon la directrice générale de l’ANPGF, Naka de Souza, cette initiative tire son origine d’une conclusion selon laquelle, « quel que soit le pays et quelles que soient les entreprises, il existe un certain nombre de comportements communs aux entrepreneurs qui réussissent ».

« La formation se propose d’augmenter les chances de succès des entrepreneurs dans leurs affaires. Sa méthodologie est basée sur l’idée cardinale que des comportements et aptitudes peuvent être inculqués aux entrepreneurs à cet effet », a-t-elle indiqué tout en invitant tous les entrepreneurs à s’inscrire pour bénéficier de ces chances.

Pendant sept (7) jours, les participants toucheront du doigt vingt (20) modules, entre autres la base de comportements types d’entrepreneurs qui réussissent dans les affaires, la recherche d’opportunités et d’initiatives, le travail en réseau, la prise de risques calculés, l’indépendance et la confiance en soi.

A l’issue de la deuxième édition de la formation Empretec, les organisateurs comptent doter le Togo, 3ème pays organisateur de ce genre de formation dans l’espace de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), d’un centre de formation et de formateurs certifiés.

Mao R.

 Commentaires