Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Coulisses
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Coulisses

Pour des forfaitures dans les Eglises et voitures Mis aux arrêts de deux voleurs spécialisés
Publié le jeudi 5 septembre 2013  |  L’Union


© Autre presse
image d`une prison civile


 Vos outils




L’apprenti dessinateur, Vincent Agbana, opère les jours de messe et d’adoration à l’Eglise catholique d’Adidogomé. Soudeur de profession, Koffi Amindi, commet ses forfaits dans les véhicules en stationnement à Gta, à Agoè.

Comment font-ils leurs opérations ? Pour Koffi Amindi : « Quand la voiture est garée, si elle n’est pas fermée, j’ai vu le sac là dans la voiture et je l’ai pris pour partir. Ça fait au moins 6 jours. Je suis à la maison et les policiers sont venus m’arrêter ».

L’autre accusé, Vincent Agbana a fait des aveux. « Je suis allé prier à l’Eglise et il y avait une femme qui priait et a laissé son sac sur le banc ».

Les fouilles ont permis de retrouver les cartes d’identité, appartenant aux femmes, les clés Usb, un ordinateur portable, des passeports, des cartes d’électeurs, des crédits de communications, les clés de coffres forts, plusieurs objets, au domicile des prévenus.

Pour le Cdt Agba Kondi : « Agbana, se faisait passer comme un fidèle, participe aux messes et profite des concentrations des fidèles pour s’emparer de leurs portefeuilles.

Koffi Amindi est un repris de justice demeurant à Lomé au quartier Bè Château...La poursuite de l’enquête révèle qu’une importante somme volée dans les mêmes circonstances lui a servi de s’acheter une moto ».

Quand vous priez dans les églises, n’oubliez pas vos portefeuilles !


 Commentaires