Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

ReDéMaRe de nouveau dans la tourmente : Sama Essohamlom gardé à la prison civile de Lomé
Publié le samedi 7 septembre 2013  |  AfreePress


© Autre presse
Sama Essohamlom, le Directeur et fondateur du Réseau pour le développement de la masse sans ressources (ReDéMaRe)


 Vos outils




On évoque une plainte qu’un commerçant ayant adhéré au nouveau produit de ReDéMaRe, produit dénommé Marché de crédit en nature pérenne (MCPN) déposée contre l’homme accusant la société de « manquement à ses obligations ». Ce qui est certain, a confié à l’Agence Afreepress un responsable de cette société, c’est que Sama Essohamlom a passé sa première nuit en prison. Il aurait préféré être incarcéré à la place du directeur d’une société de micro crédit interpellé dans cette même affaire et du trésorier de ReDéMaRe.

Mais aux dernières nouvelles les trois personnes sont toujours entre les mains des forces de l’ordre et les tractations seraient en cours pour payer le plaignant. « Il a adhéré librement à ce produit et il savait qu’on ne pouvait pas le payer cash, car il faut que les autres clients consomment le produit avant qu’il ne soit payé. Mais il n’a pas compris et c’est ce qui est la cause du problème », indique un familier de M. Sama.

Sama Essohamlom a été incarcéré pendant 385 jours en 2010 dans le cadre de l’affaire ReDéMaRe. Il a été remis en liberté en 2012.

Bernard A.

 Commentaires