Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

APT a organisé une session de formation à l’intention des représentants des Institutions Nationales des Droits de l’Homme (INDH)
Publié le mardi 20 mai 2014  |  Radio Lome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’ Association pour la Prévention de la Torture (APT) a organisé une session de formation à l’intention des représentants des Institutions Nationales des Droits de l’Homme (INDH) issues de onze pays africains francophones sur le Monitoring des lieux de détention le lundi 19 mai 2014 à Lomé.


L’objectif principal de cette formation est de renforcer la capacité des INDH à mettre en œuvre leur mandat de « monitoring des lieux de détention ». Cette formation va privilégier l’échange de bonnes pratiques, l’acquisition de connaissances et compétences ainsi qu’une étroite coopération entre INDH.

Le premier volet de cette formation a débuté en avril 2014, avec un cours en ligne à distance. Cet atelier de travail va permettre aux participants de poursuivre et d’approfondir les échanges et les connaissances techniques en matière de monitoring des lieux de détention. Un exercice pratique de visite de lieux de détention sera également conduit lors de cet atelier de travail, dans une prison ainsi que dans un poste de police.

Cette formation fait partie intégrale du projet de trois ans, initiée par l’Association pour la prévention de la torture (APT) et le Réseau des Institutions Nationales Africaines de Droits de l’Homme (RINADH), intitulé « Un continent uni contre la torture », dont l’objectif premier est de renforcer la capacité institutionnelle des INDH de prévenir la torture en Afrique. Ce projet bénéficie du soutien de l’Union Européenne, qui le finance à hauteur de 80 %. La session de formation est organisée en collaboration avec la Commission Nationale des droits de l’homme du Togo (CNDH).

La Cérémonie d’ouverture a été présidée par le garde des sceaux, ministre de la justice, Koffi Esaw en présence du représentant de l’Union Européenne et d’autres personnalités.

 Commentaires