Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

La journée internationale de l’élimination de la fistule obstétricale, c’est le 23 mai prochain
Publié le jeudi 22 mai 2014  |  AfreePress


© L’Union par DR
Me Lawson de Souza Kayi Raymonde remettant des dons de la Cfu aux femmes opérées des fistules
présidente


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), le docteur Osotimehin Babatundé a annoncé la célébration « effective », comme chaque année, de la journée internationale de l’élimination de la fistule obstétricale, a appris l’agence Afreepress de l’agence internationale.


Placée sous le thème : « suivi de la fistule, transformer des vies », cette journée, selon le directeur exécutif, reflète une étape importante dans l’éradication de cette maladie « évitable » qui affecte environ deux (2) millions de femmes et de filles dans les pays en développement.

Pour lui, « l’élimination de la fistule obstétricale nécessite l’élargissement des capacités des pays à fournir un accès à des services de santé sexuelle et de reproduction de qualité équitable et exhaustive, y compris la planification familiale ».
Osotimehin Babatundé, dans sa déclaration a insisté sur la nécessité de permettre à la campagne d’avoir une grande portée pour permettre aux femmes souffrant de fistule et qui restent encore isolées, de savoir « que le traitement est disponible et possible ».

Grâce à l’appui de l’UNFPA, près de 47 000 femmes et filles ont subi une chirurgie et réparation gratuite de fistule », a-t-il précisé.

Au Togo, cette journée sera marquée par des séances de formation et de sensibilisation à l’endroit des femmes dans le but de leur garantir leur droit à la santé.

Mao R.

 Commentaires