Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les jeunes commerçants de Dékon s’associent pour soutenir le président de la République
Publié le mercredi 28 mai 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Faure Gnassingbé, président de la République Togolaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Association des Fans du Président Faure (AFPF), qui réunit les jeunes commerçants du grand carrefour commercial de Dékon (Quartier au centre de Lomé), a officiellement lancé ses activités ce mardi à Lomé, a constaté un reporter de l’agence Afreepress.

Selon les premiers responsables de l’AFPF, cette initiative traduit non seulement l’engagement à soutenir « les initiatives du président Faure Gnassingbé notamment dans ses actions pour la paix, la non violence, la cohésion sociale et la réconciliation », mais aussi la volonté de laver l’image de « voyou » que la population a d’eux, en s’impliquant « comme des personnes responsables, dans le développement du Togo ».

« Nous voulons par ailleurs démontrer que nous ne sommes pas des jeunes bandits et voyous tels que les gens le pensent, mais que nous sommes des personnes responsables qui veulent contribuer au développement de ce pays », a laissé entendre le président de l’association, Yovo Messan Asri.

Ce dernier estime que la réconciliation nationale voulue par le président de la République doit être soutenue, raison pour laquelle l’AFPF entend mener des sensibilisations surtout au sein de la population jeune, pour les amener à se défaire des « idées de vengeance », et à plutôt se focaliser sur les valeurs de paix, et de développement.

« Nous voulons faire comprendre à nos frères et sœurs togolais qu’aucun développement n’est possible sans la paix, l’amour du prochain », a soutenu le président de l’association qui invite au passage tous les jeunes à « penser à l’essor du Togo » et à « prendre le train du développement qui est déjà en marche ».

Le dialogue politique qui se tient actuellement au siège de Togo Telecom, est salué par les responsables de cette association, qui attribuent cette initiative à « la bonne foi du président de la République pour construire un Togo de paix et de non violence ».

Gaël N.

 Commentaires