Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le comité sectoriel pour la gouvernance politique est à sa 2ème session
Publié le mercredi 4 juin 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Les autorités au lancement du séminaire du Scape à Atakpamé


 Vos outils




Togo - Le comité sectoriel pour la validation des matrices de recommandations des programmes d’actions prioritaires actualisées, issus des rapports bilans de la mise en œuvre de la Stratégie de la Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE), est à sa 2ème session ce mardi à Lomé.

Cette rencontre constitue pour les membres du comité sectoriel, gouvernance politique et administrative, une occasion de faire de pertinentes observations en vue d’examiner et de valider le programme d’action prioritaire actualisé par le secrétariat technique des départements ministériels.
Selon les participants à cette session, après la présentation des projets de chaque département ministériel, il est impérieux que l’on fasse des observations pour que ces projets soient pris en compte par le budget de 2015.
« Les différents départements ministériels ont présenté leur projet et nous allons les valider de sorte que l’on puisse en tenir compte prioritairement dans l’élaboration du budget de l’année 2015 », s’est exprimé Ani Teou, chargé d’étude de secrétariat général du Ministère de la Fonction Publique.
Pour lui, un an après la mise en œuvre de la SCAPE, les approches de solutions, à travers les recommandations des difficultés identifiées, permettront une mise en œuvre plus efficace et plus efficiente de la stratégie dans les années 2015, 2016 et 2017.

Les travaux, présidés par le ministre de la fonction publique, Gourdigou Kolani, regroupent les services techniques des ministères de la fonction publique, de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales et des réformes administratives. Les autres comités sectoriels se prêteront au même exercice dans les jours à avenir.

Mao R

 Commentaires