Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mise en œuvre de la SCAPE N+1 : Recommandations et nouvelles priorités dans les secteurs
Publié le lundi 9 juin 2014  |  Coordination de la SCAPE


© Autre presse
Mawussi Djossou, ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après un an d’opérationnalisation de la SCAPE, les onze comités sectoriels chargés de sa mise en œuvre dans les secteurs du développement national, valident au cours du mois de juin les recommandations issues du bilan de la stratégie.
Le 03 juin 2014, le comité sectoriel « gouvernance politique et administrative » a tenu sa deuxième session de l’année pour valider les recommandations issues de la mise en œuvre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) et son programme d’actions prioritaires actualisé.

Ces rencontres qui réuniront les membres des différents comités sectoriels durant la première quinzaine du mois de juin, leur permettront d’examiner et de valider les recommandations qui devrait orienter les débats de la revue annuelle conjointe. Le niveau de priorité des projets et programmes inscrits dans le programme d’actions prioritaires de chaque secteur sera également réactualisé au regard des performances obtenues après un an de mise en œuvre de la SCAPE.

Les partenaires techniques et financiers membres de ces comités sectoriels n’ont pas manqué de renouveler leur engagement à accompagner le Togo dans la mise en œuvre des priorités qu’il s’est fixé en matière de développement. Ainsi, le chef de délégation de l’union européenne au Togo M. Nicolas Berlanga-Martinez, vice-président du comité sectoriel « Justice, droits de l’homme et sécurité » a précisé lors de la session de son comité, le 05 juin, « les ressources ne vous manqueront pas… »


Le Secrétariat Technique du DSRP est l’organe administratif et technique qui anime le Dispositif Institutionnel de Coordination, de suivi et de l’évaluation des Politiques de Développement (DIPD). Il a pour mission de coordonner l’ensemble des activités techniques d’élaboration, de suivi de la mise en œuvre et d’évaluation de la stratégie nationale de développement au Togo.

Retrouvez-nous sur le web : http://www.dsrptogo.tg et http://twitter.com/# !/STDSRPTOGO
Pour de plus amples informations, veuillez contacter le Service Presse du ST-DSRP aux numéros suivants : +228 90 68 03 04 / +228 22 33 09 20

 Commentaires