Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Nicodème Habia pose la première pierre du CEG moderne d’Anryon dans l’Avé
Publié le vendredi 13 septembre 2013  |  AfreePress


© Autre presse
L’ancien député de l’Union des Forces de Changement (UFC) Nicodème Habia, posant la première pierre pour la construction des bâtiments du CEG d’Anyron


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le CEG d’Anyron dans la préfecture de l’Avé (50 km au nord-ouest de Lomé) bénéficiera dans les mois à venir d’un bloc de salles de classe œuvre de l’association Appel pour l’orientation à l’islam et de bien-faisane (AOIB). Une cérémonie de lancement officiel des travaux a été présidée mercredi dans la cour du CEG par Nicodème Habia de l’Union des forces, entouré pour cette occasion du préfet de l’Avé, Awou Kossi, des têtes couronnées de la localité et de représentants de l’association AOIB.

« Notre ONG ne fait qu’accompagner la politique du gouvernement et suite aux sollicitations persistantes de l’honorable député Nicodème Habia, nous avons accepté de construire un bloc de salles de classe pour sa localité », a confié à Afreepress Assedo Arimiyao, représentant du président de l’ONG à la cérémonie.

Dans ses propos, l’ancien député de l'UFC Nicodème Habia n’a pas manqué d’exprimer ses remerciements et sa satisfaction aux donateurs. L’homme a fait le vœu de continuer par œuvre pour le développement des populations togolaises même en étant hors du parlement. « Je tiens à la population togolaise et même si je ne suis pas au parlement, l’UFC restera aux côtés du peuple togolais. L’histoire retiendra que c’est le député Ayao Nicodème Habia qui a permis la construction d’une école moderne à Anyron », a professé l’homme qui a salué au passage le choix de la politique d’apaisement opéré par Gilchrist Olympio. « Sans l’accord de Gilchrist Olympio, il n’y aura pas le développement que le Togo connaît aujourd’hui », a-t-il laissé entendre.

Le projet comprend la construction de trois (3) classes, d’un bureau, des magasins et des douches. Le coût total des opérations s’élèvera à 12 millions de F CFA.

L’association AOIB a eu déjà à doter la localité d’Anryon d’un centre de santé.

Telli K.

 Commentaires