Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Un plaidoyer tout en film pour la prise en charge des femmes à l’hôpital
Publié le mercredi 11 juin 2014  |  togo breaking news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les femmes sont et continuent d’être victimes de toutes les formes de violences en tout lieu y compris le milieu hospitalier. Cette réalité est révélée par une étude initiale d’indicateurs sur les violences faites aux femmes et la mortalité maternelle au Togo commanditée par ONU FEMMES.

Dans sa mission de prévention des violences faites aux femmes et aux filles, l’ONG la Colombe vient de produire un film documentaire axé sur le thème: « les violences faites aux femmes en milieu hospitalier : un défi à relever ». Ce film a été présenté mardi à Lomé. Thérèse Akakpo, coordinatrice de l’ONG La Colombe explique que la production de ce film documentaire lance le débat sur les actes de violences que les femmes vivent au jour le jour dans les milieux hospitaliers.

« C’est un déclic pour qu’on en parle et trouver des solutions à ce problème auquel les femmes font face dans les maternités. Ce film documentaire est donc un outil de sensibilisation pour améliorer la prise en charge des femmes dans les milieux hospitaliers », a déclaré Mme Akakpo.

Le film a trois parties à savoir : le contexte, les témoignages des personnes qui ont été victimes ou affectées et les mesures correctives pour atténuer le problème.

« Les participants vont envoyer leurs observations parce que nous demandé les mesures que es gens pensent apporter pour atténuer le problème puisque pour nous c’est la santé de la santé qui est le nœud même du problème. Nous voulons qu’on occulte plus ce fait, mais qu’on parle pour les professionnels revoient leur accueils dans les milieux hospitaliers », a indiqué Mme Akakpo.

Lors de sa projection, le film a été objet de débat et des contributions et suggestions ont été faites. Il est également recommandé à l'Ong productrice de revoir certaines parties et d'associer beaucoup plus l’association des sages-femmes.

 Commentaires