Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 006 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Université de Lomé/Revendications estudiantines: Le MEET appelle à marcher sur la Présidence de la République
Publié le mercredi 18 juin 2014  |  Le Télégramme du Togo


© Autre presse par DR
Komlavi Kondo, président du Mouvement de l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Encore des jours mouvementés en perspective sur le Campus de Lomé ? La question est posée. Ceci dans la mesure où les manifestations de colère des étudiants ont été soldés souvent par une opposition systématique des forces de l’ordre. Selon les responsables du MEET (Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais), ils s’apprêtent à prendre d’assaut la présidence de la République togolaise le 24 juin prochain, pour faire comprendre à l’occupant des lieux, leur désolation quant à la gestion des revendications des étudiants.


Le président de ce mouvement estudiantin, Komlanvi Akomabou Kondo, a indiqué que ces revendications sont, «la reprogrammation des matières fondamentales, l’organisation des devoirs et la délivrance des relevés de notes». A en croire ce dernier, les principales revendications ne sont toujours pas satisfaites, raison pour laquelle ils ont convenu de manifester leur mécontentement à travers une marche qui devra déboucher sur la présidence de la République.

«Nous appellerons nos camarades à une marche le 24 juin prochain sur la Présidence de la République», a lancé M. Kondo. Reçu au téléphone, ce dernier a confirmé le programme et la conférence de presse devant annoncer officiellement cette marche.

On se rappelle que les dernières manifestations du MEET remontent au mois de février 2014 et a conduit à l’arrestation de plusieurs responsables dont le président Komlanvi Akomabou Kondo. Ils seront finalement libérés après l’intervention de certaines organisations de la société civile et des responsables politiques.

P.S, Lomé



Articles associés

Savoir News
Campus /Revendications : Le MEET appelle les étudiants à marcher sur la présidence togolaise les 24 et 25 juin
 

 Commentaires