Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La SCAPE au bilan de sa 1ère année de mise en œuvre
Publié le jeudi 19 juin 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Les autorités au lancement du séminaire du Scape à Atakpamé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le premier rapport bilan global de la mise en œuvre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) pour l’année 2013 dans les cinq (5) axes a été validé à Lomé, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

« Bilan de l’état de mise en œuvre des projets et programmes inscrits dans la SCAPE », ce rapport révèle que des progrès ont été réalisés aussi bien dans les secteurs porteurs de croissance, notamment le commerce, l’artisanat et les infrastructures routières et de transport, que dans le secteur du capital humain, de la gouvernance et du développement à la base.

A côté de ces réalisations, des difficultés se sont posées dans la mise en œuvre de la SCAPE, difficultés qui selon les responsables du secrétariat technique du Document Stratégique de Réduction de la Pauvreté (ST-DSRP), ont limité la portée des actions engagées.
A ce stade de la mise en œuvre de la SCAPE sur la première année, des recommandations ont été prises et seront soumises aux instances les plus hautes.

« Des recommandations clés ont donc été dégagées, lesquelles vont être portées à l’attention d’autres organes, tel que le comité Etats donateurs. Une revue annuelle conjointe de la SCAPE sera élaborée au sein du Conseil National de Pilotage et des Politiques de Développement où le point des réalisations sera fait et des engagements mutuels seront pris pour que les problèmes rencontrés puissent être effectivement adressés afin que les difficultés qui ont jalonné la mise en œuvre de la SCAPE puissent être levées », a expliqué Etsri Homevor, secrétaire technique adjoint du DSRP.

La SCAPE est le cadre de développement à moyen terme pour réaliser entre 2013 et 2017 la déclaration de politique générale du gouvernement, les OMD entres autres.

Ce document issu d’un processus inclusif et participatif, met en exergue les projets et programmes dans cinq (5) axes stratégiques, à savoir le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, le renforcement des infrastructures économiques, le développement du capital humain, de la protection sociale et de l’emploi, le renforcement de la gouvernance et la promotion d’un développement participatif, équilibré et durable.

Telli K.

 Commentaires