Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le Premier festival Africain de Mode-Santé lancé officiellement ce jeudi à Lomé
Publié le jeudi 19 juin 2014  |  iciLome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le lancement de l'évènement a regroupé plusieurs stylistes-modélistes qui estiment qu'ils s'agirait pour eux, d'allier leur domaine à la question de santé des populations sur l'hypertension artérielle.

Au cours du festival, outre un défilé de mode, une sortie plage, des débats entre médecins spécialisés en tension artérielle et le personnel de certaines entreprises sont prévus

"La magie des fleurs", soirée de gala, défilé de mode (toutes tenues confondues, tombola, prestations artistiques en intermède de quatre défilés sont aussi au programme.

L'ambition, explique la coordinatrice de l'évènement, Sylvia Dosseh-Anyron, c'est de promouvoir un Togo créateur, où la mode, la musique, les cultures, les arts et la promotion de la santé doivent se mélangent pour renforcer la dynamique des industries culturelles.

Prévu pour se dérouler le 18 Août et ce jusqu'au 24 août prochain, FAMS sera l'occasion unique pour les stylistes-modélistes de sensibiliser les populations sur les dégâts qu'occasionnent l'hypertension artérielle, bref il s'agira d'encourager le public, à toujours prendre soin de contrôler sa tension

Événement à caractère social et humanitaire, les initiateurs comptent avec les fonds collectés lors de l'évènement, faire des actions en faveur des centres de santé ciblés à Kpalimé pour cette première édition, et surtout décourager l'achat des médicaments de rue au détriment des médicaments vendus à la pharmacie.

"On porte un soutien de santé à la mode, car nous savons que le festival de mode rassemble un public et c'est ce public que nous voulons à travers notre évènement atteindre. Cette année, nous avons choisi la tension artérielle, car devenue un mal quotidien, a déclaré à la presse, Sylvia Dosseh-Anyron.

"Quand on parle de santé, on parle d'assurance. Nous allons sensibiliser les gens sur la nécessité de l'assurance", a indiqué la coordinatrice de FAMS.

Selon Sylvia Dosseh-Anyron, 40 % des fonds collectés vont aider des centres de santé à qui on offrira des médicaments, des tensiomètres etc"; a souligné Sylvia Dosseh-Anyron.

L'évènement, Festival Africain de Mode-Santé a pour parrain, le capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adébayor actuellement à Lomé mais absent lors du lancement.

 Commentaires