Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Nigéria: Ecobank désignée meilleure banque de financement du commerce international
Publié le lundi 30 juin 2014  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Le siège d’ECOBANK ả Lomé, face boulevard du Mono.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ecobank Nigeria a été désignée meilleure Banque de Financement du Commerce International au Nigeria, par le magazine londonien Trade Finance, à l’occasion de la remise de ses prix d'excellence 2013, a-t-on appris d'un communiqué officiel du groupe financier panafricain. Chaque année, une enquête réalisée par le magazine auprès de différents acteurs de l'économie classe les entreprises en fonction des voix recueillies.

Pour 2013, Ecobank Nigeria semble récolter aujourd'hui les fruits de ses engagements dans certaines sollicitations de financement. La banque revendique effectivement durant cette période de référence, avoir facilité des opérations d'importation de produits pétroliers équivalant à 1,2 milliard $ et injecté plus de 450 millions $ pour le commerce de pétrole brut dans la région Afrique de l'Ouest.

Ecobank Nigeria revendique aussi avoir conclu pour 100 millions de dollars de contrats pétroliers et gaziers pour le compte d’importateurs de pétrole en Afrique australe. Ecobank Nigeria a également facilité l'exportation de divers produits non pétroliers en Afrique. « Nous avons été particulièrement actifs dans le secteur du pétrole et du gaz, mais nous constatons une demande croissante pour nos solutions innovantes de financement », a commenté Foluke Aboderin (ici en photo avec la première dame du Kenya), directrice exécutive de la banque de Grande Entreprise, Ecobank Nigeria

Représentant Ecobank Nigéria à la cérémonie de remise des prix, René Awambeng, directeur groupe Global Corporates, a déclaré que « Seules les banques comme Ecobank, avec une compréhension claire des risques et des processus de classe mondiale, sont en mesure d'offrir aux grandes entreprises régionales et aux multinationales la flexibilité requise pour commercer à travers l'Afrique, dont elles sont de plus en plus demandeuses. »

Idriss Linge

 Commentaires