Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Football/19 journée de la D1 : Le jeu de la chaise musicale se poursuit
Publié le jeudi 19 septembre 2013  |  L'ALTERNATIVE


© L’Union par Dr
Gabriel Ameyi, président de la FTF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les clubs du championnat de football de première division ont joué la 19ième journée ce week-end. Et le jeu de la chaise musicale se poursuit.

Leader depuis la précédente journée, Sémassi a cédé sa place à la 19è journée à Anges Fc de Notsè, son dauphin. Ce dernier grâce à sa victoire 1-0 acquise en déplacement à Asko de Kara, a repris son fauteuil. Sémassi, lui, a été contraint au nul (2-2) chez Kotoko de Lavié. « Le match entre Asko et Anges n’était autre qu’un match où les deux équipes en panne de victoire depuis la reprise cherchaient à redorer leur blason. Mais jouant à domicile, la situation était bien plus pesante chez Asko que chez Anges dont l’objectif était de réaliser dans le pire des cas un match nul. C’est donc une satisfaction totale quand Doe Jérôme a offert la victoire de 1-0 aux siens », a résumé la cellule de communication de la Ftf.

« A Lomé, on notera la brillante victoire d’Unisport de Sokodé. Le club de Sokodé a donné une leçon de réalisme aux Portuaires battus 3-1, incapables de produire du jeu et d’être à la hauteur de leurs adversaires. Du coup, Unisport avec ses 28 points fait un grand bond au classement en quittant le 11e rang pour le 5e », écrit la même source.

Dans les autres rencontres, Foadan de Dapaong fait respecter la loi du domicile. Il gagne Maranatha de Fiopko 2-0. Le club cher au président de la Fédération togolaise de football (Ftf) poursuit ses contre performances de journée en journée. Dyto aussi ne retrouve plus son mordant. Opposés à Koroki, les militaires ont fait 1-1. Le match Agaza-Gomido a tenu toutes ses promesses malgré le score de parité 1-1. Il faut rappeler qu’à la manche aller, les deux clubs s’étaient déjà séparés sur un score nul de deux (02) buts partout. Gbikinti-AS Douanes (2-1) et Tchaoudjo Athletic Club-Etoile Filante (0-2) sont les autres scores de cette journée.

Au classement officiel, Anges est leader avec 34 points, est suivi de très près par Sémassi avec le même nombre de points. Foadan arrive troisième à une longueur des Guerriers de Tchaoudjo. AS Douanes et Dyto sont respectivement 4è avec 31 points et 5è avec 29 points.

Fabrice KA

 Commentaires