Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sit-in sur l’esplanade du Palais des congrès : L’opposition condamne la levée de l’immunité du député Targone
Publié le jeudi 3 juillet 2014  |  AfreePress


© AfreePress par DR
Sit-in organise par les militants de la Coalition Arc-En-Ciel et du Collectif Sauvons le Togo (CST) sur l’esplanade du palais des congrès


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les militants de la Coalition Arc-En-Ciel et du Collectif Sauvons le Togo (CST) ont tenu ce mercredi un sit-in sur l’esplanade du palais des congrès, siège du parlement, pour dénoncer « avec la dernière vigueur, la manière cavalière, expéditive et irrégulière dont a été  levée l’immunité parlementaire du député Targone », a constaté l’agence Afreepress.
Par cette manifestation « pacifique », les militants de l’opposition comptent compte faire preuve de solidarité à l’endroit de l’honorable N’Wankin Sambiri Targone, membre du Parti Démocratique Panafricain (PDP), face à « la machination politico-judiciaire dont il fait objet ».
Le sit-in a servi de cadre pour  Arc-En-Ciel et le CST de demander l’annulation de toutes les poursuites contre le député Targone et « la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire pour faire toute la lumière sur cette affaire », selon la déclaration lue par le porte-parole Jean Kissi.
«Le pouvoir en place doit définitivement cesser d’utiliser sa majorité mécanique et la justice pour persécuter des adversaires politiques, pour ne pas compromettre définitivement le climat déjà très délétère dans le pays », a-t-il indiqué.
En rappel, accusé d’association de malfaiteurs, de complicité de vol qualifié et de complicité de destruction volontaire, le Député Targone a perdu son immunité parlementaire pour être mis à la disposition de la justice pour besoin d’enquête, interpellé le 8 juin dernier par la gendarmerie, il a été relâché 5 jours plus tard.
Mao R.



Articles associés

Savoir News
Affaire Targone : “Stand-up“ des députés de l’opposition parlementaire devant l’Assemblée nationale, après une “marche scolaire“ ce mercredi à Lomé (REPORTAGE)
 



Manifestation des députés de l`opposition au Togo: Ils exigent l`abandon des charges contre Targone
Publié le: 2/7/2014  | 


 Commentaires