Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mise en œuvre des recommandations de la CVJR : Le livre blanc du gouvernement, présenté ce mercredi à Atakpamé
Publié le jeudi 3 juillet 2014  |  Savoir News


© aLome.com par Parfait
Me Yacoubou AMADOU< Ministre chargé de l’application des recommandations de la CVJR


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le livre blanc du gouvernement sur les recommandations de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR) a été présenté ce mercredi à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé) aux acteurs locaux de la région des Plateaux Est, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Initiée par le ministère des Droits de l’Homme, de la Consolidation de la Démocratie, Chargé de la mise en œuvre des Recommandations de la CVJR avec l’appui financier du PNUD, cette rencontre d’information et de sensibilisation a pour objectif de favoriser l’implication de tous les acteurs sociopolitiques, économiques, professionnels et de l’ensemble de la population dans le processus de mise en œuvre des recommandations de la CVJR.

Elle a donc permis aux participants de s’approprier le contenu de ce livre blanc notamment le rôle des différents acteurs, afin de s’engager véritablement dans l’œuvre de réconciliation et de renforcement de l’unité nationale.

La directrice générale de la Consolidation de la Démocratie, Mme Marcelline Tchotcho Mensah-Pieruci a souligné à l’ouverture de cette rencontre, que ce livre blanc est un gage de la volonté réaffirmée du chef de l’Etat Faure Gnassingbé de reprendre au nom du gouvernement, et du pays tout entier, les recommandations de la CVJR.
Ces recommandations a-t-elle rappelé, "visent à instaurer une nouvelle vision de société, la consolidation de l’Etat de droit, l’apaisement des victimes, la lutte contre l’impunité, la lutte contre la cause des violences ainsi que la prévention de nouveaux conflits".

C’est le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, Bitho Kondo Pépin qui a au nom du préfet, souhaité la bienvenue aux participants, soulignant que la réconciliation est une œuvre de longue haleine. A la fin de la séance chaque participant a reçu un exemplaire de ce livre blanc.

Cette rencontre intervient, après celle tenue à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) lundi dernier.

Rappelons que le livre blanc a été adopté le 3 avril dernier en conseil des ministres.

D’Atakpamé, Djibril KEROL

 Commentaires