Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Inondation à Adidoadin (Lomé) : trente minutes de pluie suivie de dégâts matériels
Publié le vendredi 4 juillet 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Lomé dans la nuit du jeudi 3 juillet 2014 a fait des victimes dans une partie du quartier Adidoadin (banlieue ouest de Lomé) , a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.

Ayant duré seulement une trentaine de minutes, cette pluie a semé la désolation dans plus d’un foyer. Des riverains de ce quartier en ont fait les frais en matériel, notamment des vêtements, des ustensiles de cuisine, des meubles, des documents et autres se sont retrouvés sous l’eau.

« C’est la catastrophe puisque tout ce que j’avais par terre est resté sous l’eau. Je suis couturière et j’avais plusieurs pagnes que mes clients m’ont confiés qui n’étaient pas sur un support élevé. J’ai retrouvé tout ceci plus mes propres affaires dans l’eau quand je suis rentrée de mes courses », confie Chimène, une victime de l’inondation, le visage crispé.
« On se croyait à l’abri de ce phénomène depuis que la retenue d’eau a été creusée derrière nos habitations, mais c’est juste le contraire. Il me semble qu’il y a un caniveau qui est bouché à un niveau et ceci empêche le ruissellement de l’eau vers la retenue et c’est ce qui nous cause des ennuis en ce moment. L’autorité devrait procéder à la vérification des caniveaux pour voir ce qui ne va pas », ajoute Tidjani, un étudiant, également victime de l’inondation.

A en croire les riverains, l’eau est rentrée dans les maisons de façon inopinée et rien n’a pu être sauvé.
Cette situation en rappel est souvent due au bouchage des caniveaux construits pour la rétention de l'eau de pluie.

Mao R.

 Commentaires