Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Coulisses
Article



 Titrologie



L’Union N° 639 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Coulisses

A l’aéroport international de Lomé: DABO Lamine arrêté pour trafic de drogue
Publié le vendredi 20 septembre 2013  |  L’Union


© Autre presse
Dabo Lamine, le Guinéen trafiquant de drogue arrêté à Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Guinéen Dabo Lamine appartenant à un réseau de trafiquants de drogues qui opèrent en Afrique notamment en Guinée Conakry, au Cap Vert et au Togo puis au Brésil en Amérique du Sud a été arrêté le 15 septembre 2013 et présenté ce jeudi à la presse par la Cellule Aéroportuaire Anti-Trafics (CAAT), une des antennes de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Drogues et du Blanchiment.
En effet, dans le cadre de leurs missions quotidiennes, notamment la fouille des passagers, des bagages et le ciblage des individus suspects, les agents de la CAAT ont réussi à intercepter ce présumé coupable âgé de 33 ans, arrestation intervenue à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé.

Ainsi, dans la nuit du 14 Septembre 2013 le nommé Dabo Lamine a quitté Sao Paulo (Brésil) à destination de Lomé à bord du vol Ethiopian Airlines ET 507 avec deux virgule huit (2,8) kilogrammes de cocaïne liquide dissoute dans du coton qu’il a séché et emballé dans des plastiques blancs puis dissimulé dans un sac de jute contenant des effets vestimentaires.

Selon les autorités de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Drogues et du Blanchiment en charge du dossier « cette drogue lui a été remise par un individu dont il dit ignorer l’identité. Une fois à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé, une dame dont l’identité n’est pas encore connue, laquelle possédait déjà l’adresse de DABO Lamine, devait l’intercepter afin de récupérer ladite drogue ».

En attendant d’arriver à la conclusion des enquêtes, l’auteur répondra de ses actes devant les juridictions togolaises.

 Commentaires