Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo : AIMES AFRIQUE à la conquête du Japon
Publié le mardi 8 juillet 2014  |  lome infos


© aLome.com
Michael Kodom de AIMES-Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après New York et Paris, l’ONG Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et la Santé en Afrique (AIMES AFRIQUE) crée une nouvelle représentation à Tokyo. Cinq jours de visite sur l’île Nipponne ont suffit à Dr Michel Kodom pour tisser des partenariats avec des associations japonaises œuvrant dans le même secteur que son ONG.

Selon les informations parvenues à la rédaction de Lome Infos, la présentation des actions d’AIMES AFRIQUE en faveur des populations démunies d’Afrique a suscité l’admiration des Japonais. Les responsables du Towa Hospital adhèrent aux projets de l’association et ont décidé de la soutenir.

Cette mission d’AIMES Afrique au Japon a été un véritable succès grâce à la représentation diplomatique togolaise présente dans le pays.

«Il est de notre devoir d’oeuvrer à offrir de meilleur conditions de vie aux populations de notre pays et chaque fois qu’il est possible d’aller vers des actions qui contribuent à soutenir les nombreux efforts déjà déployés par le Gouvernement, il ne faut pas hésiter.

Il est aussi et surtout de notre devoir d’accompagner et d’encourager les bonnes volontés qui chaque jour ne cessent de se battre sur le terrain pour l’atteinte de l’objectif cité plus haut. Au nombre de celles-ci, AIMES-AFRIQUE dont l’efficacité, l’engagement et le dévouement pour la cause de l’humanitaire n’est plus à démontrer », a indiqué Steve Bodjona chargé d’affaires à l’ambassade du Togo au Japon.

Créée le 19 Janvier 2005 à Lomé, AIMES AFRIQUE a pour principale mission «d’ amener l’hôpital aux populations».

 Commentaires