Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’UEMOA passe tout en revue au Togo
Publié le jeudi 10 juillet 2014  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
Cheikhe Hadjibou Soumaré,président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), Cheikh Hadjibou Soumaré, effectue une visite au Togo du 9 au 14 juillet.

Un déplacement qui a pour cadre la 1ère revue annuelle du processus d’intégration de l’organisation régionale.

Placé sous la présidence du Premier ministre et sous la tutelle du ministre de l'Economie et des Finances, cet exercice permettra de passer en revue les différentes réformes et politiques de l'UEMOA, en vue de s'assurer de leur prise en compte dans les programmes du gouvernement togolais.

De façon plus spécifique, il s'agira : de faire le point avec tous les départements techniques concernés de l'état d'application des actes communautaires (actes additionnels, règlements, décisions, directives) adoptés par les instances de l'Union ; de rendre compte aux dirigeants togolais des résultats des travaux et de recueillir leurs orientations, en vue de l'impulsion nécessaire à donner pour l'accélération de la mise en œuvre des réformes communautaires ; de dresser un rapport à l'attention de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement, à sa prochaine session ordinaire.

‘La revue portera sur les réformes communautaires relatives à la gouvernance économique et la convergence des politiques, le marché commun et les politiques sectorielles. L'objectif final de la revue est de permettre aux populations du Togo de bénéficier effectivement des fruits du processus d'intégration, en tirant le meilleur profit des réformes, politiques, programmes et projets communautaires’, indique le communiqué de la Commission de l’UEMOA.

Après Lomé, M. Soumaré se rendra au Burkina et en Côte d'Ivoire pour le même exercice avant de mettre le cap en septembre sur la Guinée Bissau, le Mali, le Niger et le Sénégal.

 Commentaires