Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Revue de presse du jeudi 10 juillet 2014
Publié le jeudi 10 juillet 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La sortie mercredi des membres du « Collectif Sauvons le Togo » suite au rejet du projet de loi par l’Assemblée nationale inspire les journaux parus en kiosque ce jeudi.

«Le Collectif Sauvons le Togo appelle à la mobilisation populaire pour arracher les réformes», titre Liberté.

Le quotidien privé relaie les propos des membres du collectif qui pensent que, « le vote de rejet émis par la majorité parlementaire UNIR-UFC, sur un texte fondamental proposé par le gouvernement est une véritable supercherie».

Dounia le Monde lit une « indignation » dans le rang des membres du collectif qui « demandent au gouvernement d’honorer ses engagements».

Chronique de la Semaine observe cette affaire sous un autre angle. Il a foi en « la réalité d’une séparation des pouvoirs au Togo » pour le fait que « le parlement a rejeté les réformes politiques proposées par le gouvernement ».

« Réformes constitutionnelles et institutionnelles, l’Assemblée nationale s’impose, l’opposition se cache derrière la personnalité du PM », écrit Echos du pays.

Pour le journal, « l’opposition exige que ce soit le Président de la République qui envoie le projet de loi à l’Assemblée nationale », « Une belle farce », comme on le lit dans les colonnes du journal le Bâtisseur en faisant cas des conséquences de l’autisme et de l’intransigeance de l’opposition.

Le Changement donne la parole à la communauté internationale par le biais de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert Whitehead qui « exprime sa déception face au recul dans la mise en œuvre des réformes au Togo ».

La présidentielle de 2015 est cet autre sujet dont débattent les journaux de ce jeudi.
« Présidentielle 2015 et manœuvre de conservation à vie du pouvoir », titre le Correcteur pour qui « Faure refuse toutes réformes et brandit l’Armée ».
Chez Liberté, Faure Gnassingbé s’érige en « mendiant » vis-à-vis du soutien de l’armée.



 Commentaires