Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Revue de presse du vendredi 11 juillet 2014
Publié le vendredi 11 juillet 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des tractations se font dans les rangs des partis politiques pour la présidentielle 2015 et la presse togolaise y accorde du crédit. Paru ce vendredi.

L'Alternative estime que «Faure Gnassingbé est entre refus des réformes et chantage d’un hypothétique 3ème mandat».

Le journal informe que «le rapport du Représentant de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest classe le Togo parmi les pays à risque et que le CST ne jure que par la mobilisation populaire pour obtenir les réformes».

«Des opposants tentent de voler au secours du régime et jouent avec le feu», conclut l’Alternative.

«En route pour la présidentielle 2015 », écrit Forum de la semaine pour ajouter le fait que « l’opposition cherche désespérément l’alternative crédible à Faure Gnassingbé». Ceci, suite au «récent rejet du projet de loi de révision constitutionnelle par 63 députés sur 91 que compte le parlement».

L’Eveil de la Nation fait à ce sujet un sondage sur l’état d’âme des partis politiques.Pour lui, à UNIR, «la sérénité est de mise alors qu’on assiste à un langage d’hypocrites au CST et Arc-En-Ciel et que l’UFC tangue».

Le domaine social reçoit l’assentiment du journal l’Union pour la patrie à travers le renforcement de l’employabilité et de la promotion de l’emploi des jeunes. «Le chômage des jeunes attaqué sur tous les fronts suite à la mise à la disposition de l’agence nationale de volontariat d’un cadre juridique ».

Liberté se focalise sur le rapport 2012-2013 de dix organisations de la société civile qui révèle que « des commerçantes auraient ramassé leurs marchandises du marché de Lomé avant le déclenchement de l’incendie ».

 Commentaires