Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vers la mise en place d’une stratégie pour réduire l’incivisme sur le réseau routier au Togo
Publié le samedi 12 juillet 2014  |  AfreePress


© aLome.com
Une des nouvelles rues de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les acteurs impliqués dans l’usage et l’entretien des réseaux routiers du Togo ont réfléchi ensemble ce vendredi à Lomé, sur les moyens à mettre en œuvre pour rendre durable les réseaux routiers que le gouvernement met en place à coût élevé, a appris l’Agence Afreepress du comité d’organisation.


C’est une initiative de la direction de la formation civique à l’endroit des responsables des Comités de Développement de Quartier (CDQ), des associations de jeunes et surtout des femmes qui balaient les rues, pour que des solutions soient trouvées aux actes d’incivisme des citoyens sur les axes routiers.

« Certains de nos compatriotes ont des comportements inciviques qui menacent la durabilité de nos axes routiers. C’est pourquoi nous avons pris sur nous d’inviter les acteurs qu’on puisse ensemble réfléchir sur la stratégie la plus idoine à mettre en place pour sauvegarder par un entretien et un suivi rigoureux nos infrastructures routières », a expliqué Djato Kanda, directeur de la formation civique.

Plusieurs actes inciviques sont ciblés dans le cadre de cette sensibilisation, tels que la destruction des feux tricolores, le déversement d’ordures et des eaux usées dans les caniveaux, vol de câbles sur les réseaux électriques.

Il sera donc question de trouver les moyens de sensibilisation pour que les populations soient éduquées sur les bonnes pratiques de protection des routes, afin que les investissements consentis à cet effet ne soient pas vains.

A l’ouverture des travaux, le directeur de cabinet du ministère de la Communication, de la Culture des Arts et de la Formation Civique, Jean Luc Gomez, a salué cette initiative, tout en invitant les participants à relayer les résolutions qui seront issues de ces échanges, auprès de leur communauté.

Au terme de cette rencontre de partage et d’échanges, les participants seront outillés sur les résolutions qu’ils devront utiliser comme des thèmes de sensibilisation dans leurs différentes communautés, pour que la protection et le civisme sur les routes fassent parti du quotidien de chaque citoyen togolais.

Gaël N.

 Commentaires