Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le Togolais Alfa traoré et le Festival d’Osnabrück en Allemagne
Publié le mardi 15 juillet 2014  |  Togo News




 Vos outils




Les rideaux sont tombés sur le Festival de la ville d’Osnabrück, le 30 juin dernier. Ce festival qui se déroule tous les 2 ans dans cette belle ville de la Basse-Saxe en Allemagne est consacré au théâtre, à la musique et à l’art plastique de tous les horizons. Cette année, il a été dédié à l’Afrique. Certes il s’agit de l’Afrique plurielle et toute entière, mais cette fois, une Afrique symbolisée par un homme: Alfa Traoré ou El Hadj Alfa Traoré, un Togolais qui réside dans cette ville depuis 25 ans. Il est un modèle d’intégration réussie dans la région. Anesthésiste, il officie à l’hôpital central de la ville d’Osnabrück.


Membre du conseil d’intégration de la commune d’Osnabrück où il se bat sans relâche pour une meilleure intégration de tous les étrangers, mais surtout de ceux d’origine africaine qui sont près d’un millier dans la localité.l’ homme, Alfa Traoré est une personne engagée, un défenseur de la cause humaine surtout de la minorité africaine ou tout simplement de la Culture Africaine.

Il est souvent invité à animer des causeries sur la culture africaine dans les lycées de la localité.Animateur à la Radio d´Osnabrück (émission Hallo Afrika) www.os-radio.de, le natif de Sokodé –Togo consacre son temps à intervenir sur l´histoire, la politique, le sport et de la musique Africaine, il aborde aussi les thèmes sociaux principalement ceux liés aux difficultés d’intégration des membres de la diaspora surtout des jeunes perdus entre la société européenne et africaine, vo.

Tout compte fait, l’image d’Alfa Traoré aurait marqué l’´édition 2014 de ce grand festival qui attire toujours un grand public et qui dure presque 5 semaines.


Ali Tchassanti Pour www.togonews.info

 Commentaires